
Que faire l’hiver dans les Vosges
et où séjourner au camping


Les stations des Hautes-Vosges
Les stations de ski des Hautes-Vosges, comme La Bresse-Hohneck et Gérardmer, vous permettront de pratiquer de nombreuses activités hivernales comme le ski ou encore le snowboard. Que vous soyez un débutant dans ce domaine ou bien un skieur aguerri, vous trouverez forcément dans ces stations des pistes qui sont adaptées à votre niveau.
Durant votre séjour en camping en hiver permet d’accéder à des stations très bien équipées et pensées pour les vacanciers, qu’ils soient entre amis ou en famille. Vous y retrouverez des remontées mécaniques pour simplifier votre ascension et pour vous permettre de profiter de la neige et de ses plaisirs. Les plus petits pourront, bien entendu, participer à des cours de ski qui sont spécialement pensés pour eux. Ces cours leur permettront de mieux appréhender la neige et la pratique du ski. Les stations sont sécurisées et sont surveillées constamment par des professionnels. Enfin, vous retrouverez des activités incontournables comme la luge, qui raviront les petits et les grands.
Les randonnées dans le Massif des Vosges
Lorsque la neige est présente en quantité suffisante, le Massif des Vosges en hiver vous permettra de faire de belles randonnées en raquette. Bien que légèrement physique, ces balades restent accessibles et vous permettront de découvrir des paysages époustouflants. En effet, n’ayez pas de doute là-dessus, le Massif des Vosges a beaucoup à vous offrir. Vous découvrirez alors les montagnes sous un nouvel angle. Vous profiterez de votre vue sur les nombreux lacs, les crêtes des montagnes ainsi que sur les forêts enneigées.
Il arrive, parfois, que la neige se fasse rare, même en hiver. Malgré tout, ne vous inquiétez pas, la montagne a toujours de nombreuses activités à vous proposer. En effet, les montagnes des Vosges vous permettront de faire de belles balades à pied et de partir à la découverte du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Vous pourrez admirer ses lacs gelés et explorer ses nombreux sentiers.
Enfin, si vous êtes vacancier qui apprécie la découverte et qui a envie de réaliser de nouvelles expériences en hiver, vous pourrez opter pour une balade en chiens de traîneau. Guidé par un musher expérimenté, vous glisserez à travers les paysages enneigés des Vosges, propulsé par votre meute de chiens.




Séjourner au camping l’hiver dans les Vosges
Si ces activités vous ont donné envie de découvrir les Vosges en hiver, alors n’attendez plus pour venir profiter de votre séjour au camping 4 étoiles La Belle Hutte La Bresse. Ouvert de décembre à septembre et situé au cœur des Vosges à 900 mètres d’altitude, ce camping vous propose un véritable havre de paix dépaysant.
En effet, la Belle Hutte La Bresse dispose de 17 chalets en bois, de 8 roulottes et de 4 chalets ronds, tous bien équipés pour répondre à tous vos besoins. Vous y trouverez donc tout le confort que vous attendez pour que votre séjour au camping en hiver dans les Vosges se passe dans les meilleures conditions.
Situé à proximité de grands lacs et entouré par la nature, ce camping vous promet un dépaysement total et une immersion en pleine nature, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. De plus, sa proximité avec La Bresse vous permet de vous rendre facilement dans un centre urbain où vous pourrez trouver des commerces, des restaurants et pratiquer de nombreuses autres activités.