
Camping de Belle Hutte La Bresse
point de départ de toutes les découvertes !


Que faire en vacances au camping de Belle-Hutte ?
Après avoir choisi votre emplacement, ou vous être installé dans votre chalet ou hébergement insolite dans les Vosges profitez de tous nos services pour vous distraire en famille.
Durant l’été, l’espace aquatique (mi-juin à mi-septembre), les jeux gonflables (juillet-août), trampolines et tables de ping-pong (mai à septembre) amuseront petits et grands.
Durant l’hiver, vous pourrez tester tous les sports de glisse, construire un bonhomme de neige, un igloo…
Profitez aussi du Fitpark en surveillant vos petits près de l’aire de jeux, et de la salle de jeux avec tables de ping-pong, babyfoot et flippers, ainsi que la salle de lecture/détente.
A voir / A faire aux alentours :
les incontournables pour vos vacances à La Bresse
Pour les amateurs de sensations : essayez le biathlon au stand de tir, survolez les sommets en parapente, dévalez les pistes du Bike Park La Bresse, essayez l’escalade en sites naturels, la via ferrata, la luge d’été, ou encore les parcs aventures.
Pour les amateurs de sports de glisse : ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, balades en raquettes… en suivant les sentiers balisés ou avec guide accompagnateur en montagne.
Lire la suite
Passez de bons moments en famille dans les parcs de loisirs des Hautes Vosges (Bol d’Air, Wiidoo Gliss, La Ferme Aventures…) ou les parcs animaliers (NaturOparc, Montagne des Singes, Zoo de Mulhouse…) et fermes (vaches, chèvres, rennes, lamas et alpagas… ) des alentours.
Les amoureux de nature seront séduits par les paysages, l’observation des vaches vosgiennes et des chamois sur la Route des Crêtes et la découverte du jardin d’altitude du Haut Chitelet, sans oublier les tourbières (Lispach) et les nombreux lacs d’altitude (Lac Blanc, Lac de Gérardmer, Lac des Corbeaux…) et leurs cascades (Charlemagne, La Mérelle, Tendon, le Saut du Bouchot…). Vous découvrirez une flore (gentiane, arnica, digitale, drosera…) et une faune (cerfs, chamois, renards, lynx) riches et variées.
Pour les gourmands : repas en fermes auberges, dégustation de produits du terroir, visites de fermes, chèvrerie, fabrication du munster et bargkass, fabrication des bonbons à la Confiserie des Hautes Vosges (CDHV), vins de fruit, eaux de vie, miel de sapin, mirabelles de Lorraine, spécialités à la myrtille….


Découvrez les événements de la région


Les Vosges et l’Alsace :
Culture, Traditions et Terroir
Visitez les Hautes Mynes des ducs de Lorraine, l’Imagerie d’Epinal, le musée des Mille et Une Racines, le centre de géologie Terrae Genesis, ou encore La Scierie du Lançoir, l’un des derniers haut-fer hydrauliques en fonctionnement… sans oublier les châteaux forts d’Alsace (Haut Koenigsbourg, Hohlandsbourg…), la Route des Vins d’Alsace, les cigognes, l’écomusée textile de Wesserling, les villages typiques et leurs maisons à colombages (Riquewihr, Ribeauvillé), mémoire de guerre 14-18 et 39-45 (Mémorial du Linge, Hartmannswillerkopf, le camp de Natzweiler-Struthof…) ou les marchés de Noël traditionnels (Plombières, Colmar, Kaysersberg…)
Encore plus d’informations et d’idées sur les sites des offices de tourisme de La Bresse, et Gérardmer, et du Massif des Vosges